Blog

Mon petit prince

Ce petit garçon qui a peur de grandir
Par peur de ne pas savoir mûrir
Il voit tous ces hommes autour de lui
Qui ne se lève que la nuit
Pour danser et pour boire
C’est difficile d’y croire
Qu’un jour on fera attention à lui
Il aimerait que s’arrête la pluie
Qui coule sur les joues de sa mère
À qui il aurait donné sa chaire
Il a peur de devenir cet homme
Qui se comporte comme un môme
personne sur qui prendre exemple
Pour devenir la personne qu’il rêve
Pour enfin rencontrer Ève
Mais pour l’instant il a d’yeux que pour sa maman
qu’il lui donne tout son temps
Il voudrait lui apporter temps d’amour
Et aimerait la protéger pour toujours
C’est pour quoi finalement
il rêverait d’être grand
Pour enfin être l’homme qui rend fier sa maman .

Publicités

Une envie de crier

🗣T’en de chose à vous dire
Mais peu de place dans ce monde
J’aimerais vous regarder rire
Comme s’évapore une onde
Peu à peu j’imagine le pire
Pour ne pas avoir peur du monde
Je vais vous dire
Que mon cœur n’a plus de honte
Il a appris à aimer comme il pouvait
S’en vraiment croire que ça pouvait exister
Un monde où l’on se respecte
et où l’on s’aime telle que l’on n’est
Et non comme on l’aurait exigé
Ouvrez un peu vos esprits
Pour comprendre que la mélodie
Est dans vos cœurs
Et qu’il ne faut pas en avoir peur
Écoutez-la pour comprendre ce que vous faites là
L’envole c’est maintenant
Et il ne faut plus perdre un instant…

Si ce n’est qu’un départ

aziz-acharki-370112.jpgLa mort n’est qu’un au revoir,
la personne qui s’en va, rejoindre l’au-delà
pour certain peuple cela est signe de tristesse
et pourtant d’autre c’est signe de tendresse,
car là-haut on raconte que tout est beau,
mais ici nous le voyons comme un départ et même un au revoir
qui nous empêche de le revoir.
Et si l’on se rendez compte que ce n’était qu’une illusion
et que le ciel et la terre pouvaient se porter de l’attention
la personne qui part pour te protéger,
car là-haut il est plus facile d’y arriver
Alors la oui tu verrais la mort d’un autre regard
pas comme un au revoir,
mais plutôt comme un lien
qui te maintien entre toi et ce rien.
Les humains se raccrochent au physique
alors que tout est psychique
Et oui il suffit que tu y penses
pour partager une dernière danse
avec cette personne qui tes chère
Et qui fais comme parti de ta chaire
aujourd’hui elle s’en va là-haut
pour te protéger
En s’envolant plus haut

Une révélation

Ma formation de coaching a été une expérience enrichissante, moi qui ne connaissais pas la PNL j’ai eu l’impression d’être enfin dans mon monde avec des personnes qui me comprenais, je pouvais dés maintenant parler de ce que je ressentais et vivais depuis que je suis née, on me parlait de posture, qu’il fallait être neutre et pour moi cela était si facile comme quelque chose d’inné chez moi, il est vrai qu’il a fallu que j’apprenne les techniques que l’on m’enseigner, mais cela me plaisait tellement que je n’avais aucun mal à les intégrer. Il a fallu parler des problèmes que nous avions rencontrés lors de notre vie pour nous permettre un développement personnel. Peut à peut une sphère de confiance c’est créé dans le groupe. Nous avons pu donc apprendre ce qu’était le secret professionnel qui est très important, ainsi que comment l’expliquer au client qui est en face de nous et qui a du mal a ce livré. J’ai pu me détacher de certaines choses qui me pesaient ; peut à peut mes blessures ont put ce cicatriser. J’ai donc compris que ma formation n’était pas que pour apprendre un métier, mais un accomplissement d’une vie. Aujourd’hui, je me sens libéré et prêt à accompagner les autres vers un mieux-être et pour une émergence de leur être pour aller de l’avant.

 

 

 

Pour apprendre…

Dans la vie, nous faisons  des erreurs qui nous permettent d’avancer et de grandir, il ne faut pas chercher à être parfait, car la perfection  n’existe pas. Nous venons sur terre pour apprendre et découvrir le monde, afin de mener à bien  cet apprentissage il est important de faire des erreurs pour comprendre et avancer. Après une défaite, il faut toujours se relever et ne jamais perdre espoir, il faut  croire en son but profond pour le réaliser. Parfois, on croit apprend des choses inutiles, pourtant on réalise après que cela  nous permis de murir . La nature humaine est faite pour apprendre et découvrir de nouvelles choses afin d’atteindre un but . Alors, n’aillaient pas peur de faire des erreurs c’est grâce à ça que nous avançons et devenons ce que nous sommes .

Un amour infini

Papa ,Maman

On voulait vous dire à quel point on vous aime , vous êtes les personnes les plus importantes de notre vie et aujourd’hui nous avons décidé de vous remercier de nous avoir aidé à devenir ce que l’on est , merci de nous avoir appris le respect et l’éducation , vous avez su nous donner des réponses la ou le doute était présent , cela peut paraitre bizarre, mais le divorce a pu nous faire grandir et c’est cela qui fait notre force aujourd’hui .

Cette petite famille qui vivait dans son cocon sans souci ni problème s’est retrouvée face à la réalité qui n’est pas toujours facile, mais malgré cela nous avons su avancer ensemble dans la vie .

On vous remercie d’avoir était à notre écoute et de nous avoir offert une si belle enfance avec la liberté qu’il fallait ainsi que l’affection .
N’aillaient aucun regret, car nous sommes heureuse et la vie est quelque chose de réel qui doit être vécu et non rêvé on ne peut empêcher les imprévus de la vie qui font nos forces aujourd’hui .

Maman ne culpabilise pas par rapport à mes soucis de bras, car c’est cela qui fait ce que je suis et qui me fait avancer dans la vie vous avez su faire ce qui fallait pour moi, mais aujourd’hui c’est à moi de prendre les commandes , j’y arriverai grâce à ce que vous m’avez appris .

Papa même si tu es loin tu sais que tu restes le premier homme dans notre cœur et que l’on t’aime plus que tout n’en doute pas .
Lorsque les larmes coulées sur nos joues vous avez su les essuyer et nous prendre dans les bras , ces bras qui ont toujours était la des que l’on en a eu besoin et qui ont pu tellement nous faire du bien d’ailleurs encore aujourd’hui cet endroit si merveilleux et puissant qui nous redonne de la force . Merci de nous avoir créé de si beau souvenir et de nous avoir fait rencontrer les bonnes personnes , vous nous avez guidés tout au long de notre enfance et vous nous avez montrer le bon chemin à suivre , je l’avoue cela n’a pas était facile tous les jours , on est désolé de vous avoir fait crier quelquefois pour des choses qu’il n’en valait peut être pas la peine, mais nous étions des enfants ,même si au jour d’aujourd’hui nous sommes grandes nous avons toujours besoin de vos paroles et de votre soutien pour la suite de notre vie . Nous resterons à jamais vos filles qui vous ont surement changé votre vie , l’une le 25 novembre 1998 et l’autre le 28 octobre 2000.

Sachez que l’on ne changerait pour rien au monde la vie que vous nous avez offerte merci pour tout .
On vous aime fort !

Osez la différence !

La différence n’est pas une faiblesse, mais plutôt une force, toutes les personnes sur terre sont différentes et c’est cela qui permet de faire ce que nous sommes vraiment et qui montre que nous sommes uniques, dans aucun cas deux personnes ne peuvent être pareilles, chaque personne a son histoire à vivre et a reçu une éducation qui fait ce qu’elle » est aujourd’hui. Il ne faut pas essayer de ressembler aux autres, car c’est notre différence qui fait  tout et qui permet de nous identifier comme une personne unique et spéciale. Il est vrai que la ressemblance rassure, mais la différence est une force. La plupart du temps nous essayons de nous  rattacher à  des modèles, mais soyons nos propres modèles pour créé notre  vie et décidé de nos  choix, il ne faut plus se rattacher à des idées reçues qui ne sont pas forcement  notre façon de voir. Alors, oser vivre votre  propre vie et trouvait la force  en vous pour être votre  modèle !

Vivre vraiment !

Lorsqu’on regarde le ciel on peut voir tout ces millions d’étoiles qui s’allument et s’éteignent comme si la vie ne tenais qu’à un file et cela est vrais sur terre nous sommes impuissant fasse a la mort . Il est écrit quelque part le jour où nous allons mourir mais aucune personne sur terre n’y a accés  , d’un coté t’en mieux car il est important de profiter de la vie pleinement et il ne faut pas faire attention aux petits tracas de la vie. C’est lorsque l’on perd une personne que l’on se rend compte de l’importance de la vie , notre vie sur terre peut disparaître d’une minute à l’autre . Alors profitait et vivait a fond la vie que vous avez construite , il est important d’avoir la vie que l’on veut pour n’avoir aucun regret . Ne vous privez pas cela ne sert a rien . Faite ce qu’il vous plaît et réalisait vos rêve . La vie est une chose qui doit être vécu et non rêvé !!

Mon amour

L’amour que je porte pour toi est plus fort que tout , tu es mon amour ma vie ma joie de vivre . Je me sens si puissante à tes coté comme si plus rien ne pouvait m’atteindre . Tu fais ma force , lorsque je suis avec toi je pourrais surmonter des montagnes . Quand je te regarde je vois ce que tu es au plus profond de toi même et j’aime sa . Je pourrais passer des heures à te regarder car tu es ma fierté , ma force , sans toi je ne serais rien tu es tellement important à mes yeux , et tu m’apporte tellement . Tu m’as fais grandir .  Je ne verrai plus ma vie sans toi car tu as su la faire changer . J’ai compris que la vie était d’abord de s’accomplir soi-même et savoir ce que l’on veut au plus profond de soi . j’ai enfin l’impression d’avoir trouvé la bonne personne . Je t’aime tellement ma vie….

Continuer la lecture de Mon amour

L’amour…

L’amour est un sentiment si fort qu’il devrait être présent sur la terre entière. Lorsqu’on rencontre la personne qui fait vibrer notre coeur on ne voudrait pour rien au monde la perdre . Cette personne est si importante à nos yeux que lorsqu’elle est absente  on a l’impressions qu’une partie de nous manque . Elle nous redonne le sourire quand  ça ne va pas et sait nous dire les mots qu’il faut . L’amour est si fort qu’il peut résister à la distance , à la colère et à tout les événements de la vie . Ce sentiment qui fait réunir deux personnes pour toute une vie est si beau et si émouvant . Lorsqu’on  rencontre la bonne personne cela fait tellement du bien comme si on retrouvait une chose que l’on avait perdu . Quand elle  nous sert dans les bras on sens notre coeur vibré et l’échange d’énergie qui ce fait est si fort . On pourrait passer des heures à la regarder pour contempler ce qu’elle est vraiment au plus profond elle .